Home / Téléchargement

Téléchargement

Contourner HADOPI pour télécharger des films et séries est quelque chose qui est devenu aujourd’hui très fréquent. Il existe deux techniques principales afin de télécharger vos fichiers sans prendre de risque. La première technique pour contourner HADOPI consiste à utiliser une Seedbox. Pour cela, vous aurez besoin de chercher des fichiers torrents sur différents trackers que nous vous présenterons ici. La seconde méthode pour contourner HADOPI et télécharger sans risque consiste à utiliser Usenet. Nous vous expliquerons tout cela ici, et notamment, quels sont les meilleurs Usenet (et newsgroup). Tout cela est présenté dans notre comparatif des meilleurs Usenet 2017. 

Contourner HADOPI Seedbox Usenet

Contourner HADOPI avec Usenet

L’autre méthode pour télécharger sans risque et contourner HADOPI consiste à utiliser le réseau légal du sujet du comparatif Usenet. Ce dernier est fait de « Newsgroups », qui, de manière très simple, sont des salles de discussion et d’échange rangées par thème. Il est important de savoir également, avant d’attaquer ce comparatif Usenet, qu’il y a des newsgroups de discussion (texte) et newsgroups binaires (fichiers).

C’est notamment dans ces derniers que vous allez vous rendre si vous voulez télécharger et contourner HADOPI. Vous trouverez donc des thèmes téléchargement afin de trouver toutes les séries, films,… que vous cherchez. Ici, pas besoin de Seedbox pour télécharger, mais c’est également payant.

Il en existe de très nombreux et nous allons essayer de vous aider à trouver le meilleur Usenet dans ce comparatif. Les différences entre les différents Usenet et Newsgroup résident principalement par le nombre de jours de rétention (combien de temps le site garde les fichiers partagés), le nombre de téléchargement autorisé par mois (en Go), le prix, et, enfin, la qualité du contenu.

Vous serez également parfaitement protégés grâce à une encryption SSL 256Bit rendant la tâche impossible à HADOPI pour détecter les fichiers que vous téléchargez. En effet, ici, tout comme avec une Seedbox, ce n’est pas du P2P. De fait, vous ne risquez rien et pourrez contourner HADOPI.

Afin de comprendre simplement les Usenet, il faut que vous hiérarchisiez les choses de la manière suivante. Le meilleur Usenet qui permet de contourner HADOPI pour télécharger est le réseau de discussion. Dans ce réseau de discussion se trouvent des salles de discussions, également appelées groupes de discussion. C’est cela que l’on appelle un newsgroup.

Au final, vous direz donc « J’utilise Usenet (qui est le réseau) et je suis dans tel ou tel newsgroup« . C’est, à notre avis, la manière la plus simple d’expliquer ce qu’est un Usenet. Désormais, attaquons notre comparatif des meilleurs Usenet et newsgroups du marché.

Notre comparatif Usenet

Nous allons vous aider à trouver le meilleur Usenet grâce à ce comparatif, qui, nous l’espérons, vous permettra de trouver le Usenet et le Newsgroup qui vous convient.

Nos critères de comparaison

Afin de vous aider à trouver le meilleur Usenet, nous comparons les différents fournisseurs de services. Ce comparatif Usenet n’est pas sorti du chapeau et nous nous basons sur de nombreux critères que nous ne pouvons malheureusement pas tous mettre dans ce tableau.

Contourner HADOPI n’a jamais été aussi simple qu’en utilisant un Usenet (newsgroup) ou une Seedbox. Nous allons désormais vous présenter nos différents critères retenus et expliquer certains points du tableau comparatif meilleur Usenet ci-dessus.

Tarifs

Le prix

Bien évidemment, un critère de comparaison très important pour trouver le meilleur Usenet est le prix. En effet, cela se retrouve dans notre comparatif Usenet et nous vous mettons toujours le prix le moins cher et le plus cher.

Notez que tous les prix sont pour les abonnements mensuels. Bien souvent, vous pouvez bénéficier de réductions considérables si vous prenez votre abonnement au semestre ou à l’année. Les prix affichés dans notre comparatif meilleur Usenet et newsgroup 2017 est donc le maximum de que pourrez payer.

Contourner HADOPI avec Usenet ne vous coûtera vraiment pas trop cher ! En effet, c’est assez semblable à la tarification d’une Seedbox et vous pourrez télécharger des films et séries tout aussi facilement.

Nous partons du principe que le bon prix mensuel à payer pour un Usenet (Newsgroup) est aux alentours de 10-15 euros. En dessous, vous manquez souvent de fonctions. Au dessus, c’est certainement bien trop cher…

Le nombre de jours de rétention

Afin de trouver le meilleur Usenet, nous prenons également beaucoup en compte le nombre de jours de rétention dans notre comparatif Usenet 2017. En effet, cela signifie le nombre de jours où les fichiers resteront sur les newsgroups de votre Usenet.

Cela va de plusieurs centaines de jours à plusieurs milliers (+ de 3000) comme par exemple chez les meilleurs du marché que nous vous invitons à découvrir. En d’autres termes, 3000 en jours de rétentions signifie que votre Usenet gardera les fichiers pendant quasiment 10 ans avant de les supprimer. De quoi vous laisser largement le temps de les télécharger sans risque et de contourner HADOPI.

Le support client

Très important dans le choix de votre Usenet, la qualité du support client est un point clef de notre comparatif. Et pour cause, le meilleur Usenet se doit non seulement d’avoir beaucoup de newsgroups, mais également d’avoir un support client de qualité.

En général, ils sont joignables 24/7 et 365 jours par an, comme vous pouvez le voir dans notre comparatif Usenet. Choisir le meilleur Usenet passera donc forcément par l’analyse de son support client.

Support client Usenet

Le nombre de newsgroups

De toute évidence, le nombre de newsgroups est à prendre en compte dans ce comparatif Usenet. Plus il y a de newsgroups et plus vous aurez de choix et d’activités. Rappelons que les newsgroups sont les salles de discussions. Voyez cela un peu comme un dossier.

Si il y a 120.000 newsgroups, cela signifie qu’il y a 120.000 dossiers (salles de discussion) avec des thèmes différents, comme, par exemple « téléchargement film », « téléchargement série »,… Le meilleur Usenet se doit d’avoir un très large choix de newsgroups si vous voulez pouvoir y trouver tout ce que vous voulez et contourner HADOPI pour télécharger.

La sécurité

A ce niveau, tous les Usenet que nous vous proposons dans notre comparatif Usenet sont très sûrs mais il faut tout de même se pencher sur la question. En effet, si vous voulez contourner HADOPI et télécharger sans risque, il faut bien évidemment être protégé. Pas d’inquiétude, tous les Usenet de notre comparatif sont très sécurisés grâce à une encryption SSL 256 bits.

Parfois, gratuitement (ou non) vous pourrez également bénéficier d’un VPN afin d’anonymiser toute votre connexion et non seulement quand vous êtes sur votre Usenet à naviguer dans les newsgroups. Le meilleur Usenet de notre comparatif 2017 vous offre une protection parfaite pour télécharger sans risque et contourner HADOPI.

La limite d’accès

A moins d’être sur une offre premium que propose le meilleur Usenet mais également d’autres fournisseurs de Usenet, vous aurez une limite d’accès mensuelle. Cela signifie que vous allez être limités au niveau de vos téléchargements, ce que ne serait pas le cas avec une Seedbox par exemple. En l’occurence, les limites peuvent être assez basses tant que vous ne partez pas sur une offre Premium.

Notre comparatif Usenet prend bien évidemment en compte ce critère afin de vous aider à trouver le meilleur Usenet 2017. Nous pensons vraiment que passer en mode « illimité » est extrêmement important si vous êtes du genre à télécharger beaucoup de fichiers.

Une nouvelle fois, peu importe la quantité que vous téléchargez sur Usenet, vous pourrez contourner HADOPI sans risque grâce à l’encryption 256bit SSL dont nous vous avons parlé avant.

Le nombre de connexions

Cela peut vous sembler assez vague comme terme mais le nombre de connexions est important à analyser également dans votre recherche du meilleur Usenet et newsgroup. En effet, notre comparatif Usenet prend vraiment en compte ce critère puisque c’est ce qui vous permettra de téléchargez plusieurs fichiers simultanément.

20 connexions signifient par exemple que vous pourraient avoir 20 téléchargement simultanés. C’est notamment très utile quand vous téléchargez de gros fichiers et que vous voulez contourner HADOPI. Télécharger avec le meilleur Usenet dans un des très nombreux newsgroups vous permettra vraiment de vous protéger, au moins aussi bien qu’avec une Seedbox.

En effet, rappelons le, bien que nous l’ayons déjà dit dans ce comparatif Usenet, l’encryption 256bits SSL vous assure vraiment une protection 100% contre HADOPI.

Connexion

Conclusion : trouvez le meilleur Usenet

Voilà, maintenant vous avez toutes les clefs en mains pour trouver le meilleur Usenet et newsgroups. Nous espérons que ce comparatif Usenet vous a été utile et que vous trouverez tout votre bonheur chez les meilleurs fournisseurs de Usenet et d’accès à newsgroup…

Nous mettrons régulièrement ce comparatif Usenet à jour afin que vous puissiez toujours trouver le meilleur, en 2017, en 2018, et encore après. Et pour cause, très régulièrement, de nouveaux acteurs entrent sur le marché. De fait, si on veut garder notre comparatif Usenet à jour, nous sommes obligés de comparer les nouveaux acteurs avec les actuels.

Notre but étant toujours de vous aider à trouver le meilleur Usenet afin de contourner HADOPI.

Au final, notre moyenne générale pour chaque Usenet prend donc en compte tous les critères que nous vous avons présentés. Le meilleur Usenet et newsgroup se doit donc d’offrir un prix compétitif, d’avoir de nombreux newsgroups, de nombreux jours de rétention, un support client de qualité, une quantité de transfert illimitée et un nombre de connexion élevé.

Si vous avez tout cela, alors vous pouvez être sûrs que vous avez trouvé le meilleur Usenet. Malheureusement, comme nous vous le disions plus haut, nous ne pouvons pas faire figurer toutes ces informations dans notre comparatif Usenet et newsgroups et sommes donc obligés de nous limiter à l’essentiel dans notre tableau.

Les poins forts :

Pour conclure, voici les raisons pour lesquelles le réseau Usenet est vraiment très intéressant à utiliser pour télécharger et contourner HADOPI :

  • C’est pas cher (environ 10 euros / mois)
  • C’est extrêmement sécurisé : grâce à l’encryptage SSL, il n’y a ni log, ni adresse IP, et ce, même si vous n’utilisez pas de VPN.
  • Il y a tout ce que vous voulez (avec plus de 3.000 jours de rétention, vous êtes tranquilles)
  • Vous n’avez besoin d’aucun ratio (pas besoin de partager)
  • La prise en main est simple et rapide
  • Vous téléchargerez à la vitesse maximale de votre connexion internet (peut monter à 100Mb/s si votre connexion le permet).
  • Et enfin, c’est certainement ce qui fait la force du réseau Usenet, c’est qu’il ne peut pas disparaître. En effet, contrairement à un site de torrent qui peut se faire fermer, le réseau que nous vous présentons dans notre comparatif meilleur Usenet et newsgroup ne dépend pas d’un administrateur et peut donc rester ouvert dans n’importe quelle circonstance.

Les points faibles :

  • On ne sait absolument rien de la qualité des fichiers qu’on télécharge (attention aux virus)
  • Trouver un fichier est plus difficile et il vous faudra installer un browser (gratuit ou payant)

Contourner HADOPI avec votre Seedbox

Ici, nous allons vous présenter les meilleurs sites de téléchargement torrent qui offrent les meilleurs choix. Comme vous le savez, télécharger et partager en P2P est interdit en France et HADOPI essaye de s’assurer que vous ne puissiez pas télécharger sans être vus.

Heureusement, grâce à votre seedbox, vous pourrez télécharger vos torrents sans aucun risque et consulter vos fichiers sans ne jamais être espionnés. Il faut vraiment que, lorsque vous téléchargez un torrent, votre connexion soit anonyme.

Vous ne risquerez alors absolument rien et pourrez regarder vos films et séries sans aucun risque. La Seedbox est la meilleure solution pour contourner HADOPI.

Pour télécharger un fichier torrent, il n’y a rien de plus simple. Il suffit en effet de vous rendre sur un site de téléchargement torrent et trouver votre fichier. Une fois cette chose faite, vous n’aurez plus qu’à télécharger le torrent (qui n’est qu’un fichier, un lien menant au vrai fichier que vous souhaitez télécharger) et l’ouvrir dans votre seedbox.

Cette dernière se chargera pour vous de télécharger votre fichier torrent à une vitesse impressionnante (pouvant aller jusqu’à 10Gb/s). Une fois le fichier complété sur votre seedbox, plusieurs options s’offrent à vous.

Soit vous décidez de consulter directement votre fichier sur votre seedbox (par VLC, lecture directe, Plex, Emby, …) soit vous le rapatriez sur votre ordinateur. Pour cela, nous vous invitons à consulter cet article qui explique comment utiliser Filezilla avec sa seedbox.

Vous n’êtes cependant pas obligés de rapatrier votre fichier en FTP avec Filezilla. En effet, vous pouvez également effectuer un téléchargement HTTP depuis votre interface seedbox. Ce dernier sera parfaitement protégé par votre VPN et vous ne risquez, une nouvelle fois, absolument rien. Grâce à l’encryption générée par votre Seedbox, vous pourrez vraiment contourner HADOPI sans risque.

En effet, pour l’heure, cette dernière ne surveille que les particuliers, pas les entreprises. De fait, télécharger avec une Seedbox vous protège vraiment contre HADOPI. Après, soyons honnêtes, le risque 0 n’existe pas.

Maintenant que vous savez comment télécharger un fichier torrent, nous allons vous présenter les meilleurs sites de téléchargement torrent. Notez que certains sont privés et exigent un ratio minimum (d’où, entre autre, l’intérêt d’avoir une seedbox) et d’autres sont publics et n’exigeront aucun ratio minimum pour continuer vos téléchargements).

Nous expliquerons plus tard sur cette page à quoi correspondent les ratios sur les sites de torrent. Sachez juste que l’avantage d’être sur un site privé est que les torrents sont vraiment tous contrôlés et que vous vous assurez donc de la qualité des fichiers que vous téléchargez.

Dans tous les cas, vous pourrez contourner HADOPI en téléchargeant avec votre Seedbox et pourrez ainsi dormir sur vos deux oreilles.

T411.si 200.000 membres

Et pour cause, de nos jours, télécharger sans protection, c’est-à-dire sans Seedbox rime quasiment automatiquement avec mail de HADOPI. Vous pouvez y échapper une fois, peut-être deux, mais, à terme, vous finirez toujours par recevoir un email, puis deux, et, enfin, la lettre à partir de laquelle il faut vraiment arrêter les bêtises.

Mais, pas d’inquiétude, comme nous vous l’avons dit, télécharger avec une Seedbox vous permet de contourner HADOPI et vous avez une chance très très proche de 0 de recevoir le moindre mail.

Parmi les très bonnes Seedbox pour télécharger sans risque et contourner HADOPI, nous pouvons entre autre vous proposer Seedbox.fr ou d’autres fournisseurs que vous découvrirez dans notre comparatif.

Sites torrent pour télécharger avec Seedbox

Tous ces sites de torrents pour télécharger avec votre seedbox vous offrent un choix extrêmement large de films, séries, logiciels, jeux vidéos, livres,… Nous vous invitons à aller les découvrir pour trouver tous les fichiers que vous voulez.

Comme nous l’avons dit plus haut, certains sites exigeront un certain ratio. C’est notamment le cas de Yggtorrent qui demande un ratio de 1 afin de continuer les téléchargements sur ce site torrent. Qu’est-ce que cela veut dire ? Et bien c’est très simple. En effet, cela signifie tout simplement que, pour chaque Go téléchargé, vous devrez partager au moins un Go.

Par exemple, si vous téléchargez un film de 3Go, il faudra partager 3Go afin d’avoir un ratio de 1. Bien évidemment, vous pouvez sans aucun problème dépasser ce ratio. En revanche, si vous êtes en dessous, vous ne pourrez plus télécharger… Grâce à votre Seedbox qui vous permet de contourner HADOPI, vous pourrez télécharger et partager ultra rapidement. Au final, le ratio ne sera en rien un problème pour vous.

Heureusement, grâce à votre seedbox, vous n’aurez plus besoin de laisser votre ordinateur allumé des jours et nuits durants, mangeant, au passage, toute votre bande passante.

Non, tout ça, c’est fini ! Votre seedbox partagera 24h/24 et ce, même quand votre ordinateur est éteint. Vous pourrez ainsi télécharger autant de torrents que vous voudrez en étant protégés d’HADOPI, sans ne jamais être bloqués par votre ratio. Découvrez ici la meilleure seedbox 2017 de notre comparatif.

Yggtorren télécharger

Nos favoris

Parmi les liste de trackers torrent ci dessus, deux plateformes se distinguent vraiment des autres. En effet, T411.si et Yggtorrent offrent vraiment du contenu de qualité. Si vous voulez télécharger avec votre Seedbox en contournant HADOPI, c’est vers ces plateformes que nous vous invitons à vous tourner. T411.si est un tracker public (sans ratio) tandis que Yggtorrent vous demandera de respecter un ratio afin de pouvoir continuer à télécharger.

Dans les deux cas, le choix est extrêmement large et la qualité est au rendez-vous. En effet, les administrateurs s’occupent de vérifier TOUT le contenu qui est posté. De fait, vous pouvez être sûrs que ce que vous allez télécharger sur ce site torrent sera de qualité.

Bien que l’on ait pas encore retrouvé l’ancien T411, fermé en juin 2017, ces plateformes sont vraiment sur la bonne voie. Rappelons qu’avant sa fermeture, T411 comptait 5,6 millions de membres et plus de 700.000 torrents.

Enfin, rappelons que le téléchargement et le partage de fichiers NON libres de droits sont totalement interdits en France et que nous ne faisons en aucun cas leur apologie. Nous vous invitons à télécharger et partager des fichiers libres de droits afin de respecter les règles françaises.

Téléchargement
4.4 (87.69%) 13 votes

Laisser un commentaire