Home / seedbox / Fusion T411.si et Yggtorrent : la bible du torrent s’agrandit !

Fusion T411.si et Yggtorrent : la bible du torrent s’agrandit !

Quelle surprise ! Yggtorrent et T411.si, les deux remplaçants de T411 viennent tout juste d’annoncer leur fusion. Ils vont ainsi allier leur force pour proposer un contenu toujours plus riche qui pourra reprendre le flambeau du feu T411, fermé par les autorités en juin 2017. Grâce à la fusion entre Yggtorrent et T411.si, les utilisateurs pourront profiter d’une bibliothèque de fichiers beaucoup plus large. Au final, tout le monde sera ainsi gagnant, et c’est tant mieux ! 

Fusion Yggtorrent T411.si

Une fusion suprise

Peu de personnes s’attendaient à cette fusion entre ces deux sites torrent de référence. En effet, tout laissait à penser que leur mentalité était assez différente et qu’ils voulaient proposer des solutions assez différentes à leurs utilisateurs. Et pour cause, le premier, Yggtorrent, est un annuaire torrent semi privé sur lequel vous avez besoin d’un compte et d’un ratio pour continuer à télécharger.

L’autre acteur de la fusion, T411.si, en revanche, se voulait beaucoup plus accessible en ne nécessitant aucun compte pour télécharger et en n’exigeant aucun ratio. Alors même qu’il a annoncé récemment dépasser la barre des 300.000 utilisateurs (contre plus de 400.000 il y a plusieurs semaines pour Yggtorrent), T411.si ferme donc ses portes pour rejoindre l’équipe de Yggtorrent avec laquelle elle va pouvoir mener des projets encore plus faramineux.

La nouvelle désormais officielle

Déjà annoncée par certains sites il y a quelques heures, la nouvelle est maintenant officielle et confirmée sur Twitter et sur le site officiel de Yggtorrent. Afin de permettre une transition simple, quelques consignes sont présentées sur la page d’accueil de Yggtorrent. Il est notamment précisé qu’il s’agit d’un tracker semi-privé sur lequel les utilisateurs devront avoir un ratio pour continuer à télécharger.

Afin de célébrer la fusion entre Yggtorrent et T411.si, un freeleech d’une semaine va se dérouler du Mardi 31 octobre 21h jusqu’au Mardi 7 novembre 21h. Vous pourrez ainsi télécharger librement sans avoir à vous soucier du ratio.

Yggtorrent

Les avantages Yggtorrent

Yggtorrent, qui avait vu le jour quelques semaines avant T411.si semblait avoir pris un peu d’avance sur son petit frère, du moins, en terme de nombre d’utilisateurs. Cependant, la version responsive pour mobile n’est pas encore développée alors que c’était le cas chez T411.si. Cependant, d’après les annonces faites sur Twitter, la nouvelle interface Yggtorrent, qui sortira certainement pour célébrer la fusion avec T411.si, s’annonce très prometteuse. En effet, de nombreux screenshots ont déjà été révélés et cela s’annonce très prometteur.

Ce qui est également très appréciable chez Yggtorrent et qu’on ne retrouvait pas chez T411.si est la shoutbox (salle de discussion) et le forum. Ce dernier permet vraiment de souder la communauté et de très nombreux sujets ont déjà été ouverts. A l’heure actuelle, 18.500 membres ont déjà posté 25.000 sujets ! Avec les nouveaux membres qui vont venir tout droit de T411.si, ce chiffre ne va faire que s’agrandir dans les semaines, mois et années à venir.

Fusion t411.si Yggtorrent

Yggtorrent, c’est quoi ?

On parle de la fusion entre Yggtorrent et T411.si, mais qu’est-ce que ce site exactement ?

Il a pour vocation de proposer une librairie de fichiers en accès libre pour ses utilisateurs. On parle de fichiers torrent que vous devrez télécharger via des logiciels adaptées (Bittorrent). Afin de télécharger sans risque, nous ne pouvons que vous conseiller de vous protéger et l’utilisation d’une Seedbox est une excellente méthode pour contourner HADOPI.

Chez Yggtorrent, vous trouverez notamment des films, séries, logiciels, photos, musiques, livres…qu’ils soient libres de droits ou non. Le but premier de la fusion entre Yggtorrent et T411 est avant tout de rendre la culture accessible à tous en proposant un choix toujours plus large de fichiers. Avec deux sites scindés, les utilisateurs pouvaient parfois être un peu perdus. Désormais, le problème est réglé, et c’est tant mieux !

D’ici quelques années, on devrait certainement retrouver la très belle bibliothèque de plus de 700.000 torrents qui avaient été uploadés sur l’ancien T411. Rappelons que ce site faisait partie des plus visités en France et comptait pas moins de 5,4 millions de membres au moment de sa fermeture.

Nous espérons vraiment que cette fusion entre Yggtorrent et T411.si livrera ses promesses pour offrir le choix le plus large aux utilisateurs ainsi que, très bientôt, une toute nouvelle interface pour célébrer cette nouvelle avancée notable.

Nous rappelons que le téléchargement et le partage de fichiers non libres de droits est puni par HADOPI. Nous ne pouvons que vous inviter à télécharger et partager des fichiers libres de droits. 

Fusion T411.si et Yggtorrent : la bible du torrent s’agrandit !
4.7 (94.48%) 29 votes

Check Also

Code Promo Seedbox.fr

Code Promo Seedbox.fr : quelles réductions pour quelles commandes ?

De plus en plus sur internet, il est possible de trouver des codes promotionnels à …

Laisser un commentaire