Home / seedbox / Le site de téléchargement T411.si est-il fiable et sérieux ?

Le site de téléchargement T411.si est-il fiable et sérieux ?

Qui ne connait pas T411 ? Avant sa fermeture le mois dernier par les autorités, il s’agissait de l’encyclopédie du Torrent. En effet, vous pouviez vraiment y trouver tous les fichiers que vous voulez, que ce soit films, séries, livres, logiciels, musiques, libres de droits ou non… Afin de redonner vie à ce « temple de la culture », de nouveaux T411 ont vu le jour pour jouer le rôle d’alternative à l’original. Comme à chaque fois, de très nombreux ne sont pas du tout honnêtes et ne visent qu’à pratiquer le phishing. Cependant, T411.si n’est pas comme cela. Vous vous demandez si T411.si est fiable et sérieux ? Nous allons vous répondre en vous donnant notre avis. 

T411.si fiable et sérieux

Un renouveau de très grande qualité

T411.si est-il fiable et sérieux ? Cette question est vraiment très légitime à se poser quand on voit le nombre de faux sites (scams) qui ont vu le jour lorsque T411.li s’est fait fermer ses portes à la fin du mois de juin. Ce sont ainsi 5 millions d’inscrits qui se sont retrouvés privés de leur immense bibliothèque de téléchargement de fichiers (légaux et non légaux). Afin de profiter et de surfer sur la vague de succès de T411, de nombreux faux sites ont vu le jour pour arnaquer les visiteurs.

Ce n’est pas le cas ici. En effet  T411.si est fiable et sérieux et ne fait pas partie de ces très nombreuses arnaques. Notre avis est vraiment positif concernant cette nouvelle plateforme alternative à T411. En effet, il s’agît là d’un vrai site qui va reprendre l’interface de l’ancien T411 et re-proposer un contenu de qualité accessible à tous, gratuitement. Le point le plus important est que, désormais, T411.si, nouvelle alternative pour T411.li, devient un tracker public, ce qui ne pourra que plaire aux personnes qui n’aimaient pas trop seeder. Cela permettra de ne pas perdre les différents torrents si jamais le site venait à être refermé, ce qui constitue un avantage considérable. Mais ce n’est pas tout. Nous avons eu l’occasion de contacter l’équipe derrière T411.si, la nouvelle bible fiable et sérieuse du téléchargement légal et illégal, et ces derniers nous très gentiment répondu et déclaré que :

« Nous ajoutons plusieurs trackers publics aux fichiers uploadés ce qui permet d’augmenter le débit et la disponibilité des torrents, mais cela permet surtout aux fichiers d’être accessibles et partagés en dehors du site. »

Téléchargez sans compte

Depuis n’importe quelle Seedbox, comme Seedbox.fr ou Easy-Tk par exemple, vous pourrez ainsi avoir accès à l’ensemble des fichiers sans avoir à vous créer de compte. Le téléchargement avec une Seedbox est parfaitement sécurisé…ce qui n’est pas forcément le cas avec un VPN. De même, plus aucun ratio ne devra être respecté pour pouvoir continuer à télécharger des fichiers Torrent. Après l’avoir testé, nous pouvons vraiment vous assurer que T411.si est, à notre avis, vraiment fiable et sérieux, et que vous pouvez y aller sans prendre le risque de tomber sur un site de phishing. C’est vraiment comme vous le faisiez à l’époque avec les anciennes versions de T411, sauf que là, il n’est pas nécessaire de vous créer un compte.

En effet, cette alternative, bien qu’encore incomplète, devrait pouvoir assurer dans sa mission et proposer, dans les semaines et mois à venir, une large bibliothèque avec tous les fichiers que les visiteurs voudront partager : vidéos de vacances, photos, films, séries,… Nous en profitons ici pour rappeler que le téléchargement et le partage de fichiers non libres de droits est puni par la loi et que nous ne faisons en rien son apologie ici.

Télécharger T411.si fiable

Le but de T411.si demeure toujours le même ce qui, à notre avis, est très bien : la possibilité d’accéder à la culture qui, pour de très nombreuses personnes, est inaccessible du fait des nombreuses barrières tarifaires. A ce sujet, l’équipe de T411.si déclare notamment :

« Nous pensons que la communauté francophone doit se tourner vers l’ouverture pour grandir et perdurer face à une pression grandissante des ayants droit…La suppression du ratio a pour but principal, encore une fois, d’ouvrir l’accès et la disponibilité des fichiers au plus grand nombre, sans restreindre les personnes ayant une connexion insuffisante pour bien seeder. Certes, le ratio permettait de motiver les utilisateurs à seeder, mais le fait d’ouvrir le système permet de viser une plus grande communauté, moins sélective, et donc d’amener de nouveaux seeders ! À savoir qu’une personne qui télécharge un fichier est automatiquement en seed. »

T411.si apportera des améliorations

En plus d’être fiable et sérieux, T411.si va apprendre des petites faiblesses de T411 pour offrir une expérience encore meilleure aux utilisateurs. Certains points vont ainsi être améliorés pour rendre l’expérience communautaire encore plus intéressante. A notre avis, T411.si ravira donc bien les personnes qui attendaient avec impatience le retour de leur plateforme préférée pour le téléchargement de Torrents.

« Il faut savoir que notre but est de redonner au torrent une nouvelle vie, nous avons donc profité de cette réouverture de T411 pour y apporter ces modifications que nous pensons vitales. Mettre en avant la communauté, proposer d’apporter des améliorations à l’ancien T411, et surtout abandonner la pub intrusive. » déclarent les membres de T411.si au sujet de l’amélioration du site qui vient tout juste d’être remis sur la scène et qui compte déjà plus de 40.000 torrents actifs.

 Améliorations T411.si retour

Bien que le contenu actuel soit encore bien loin de ce qu’il était il y a 1 mois avant la fermeture de l’ancien site, il ne fait nul doute que, avec sa fiabilité et son sérieux, T411.si reviendra très vite sur le devant de la scène et retrouvera ses millions de visiteurs mensuels avec une bibliothèque de très grande qualité et complète. Pour commencer à télécharger des fichiers sans risque, vous pouvez tester une Seedbox gratuite. De nombreux fournisseurs proposent d’utiliser Plex ce qui, à nos yeux, est la meilleure solution pour consulter vos films, séries, musiques, photos,… directement depuis votre Seedbox sur une multitude de supports.

Une interface mise à jour

T411.si se veut garder de nombreux points communs avec l’ancienne infrastructure mais souhaite également apporter un renouvellement. Pour se faire, les équipes ont vraiment apporté un très bon travail pour rendre, à notre avis, une interface d’encore meilleure qualité. De manière générale, il faut avouer que un ancien utilisateur de T411 ne se sentira pas perdu sur T411.si tant les points communs sont nombreux. Malgré tout, on peut noter le fait qu’il n’y a plus de système de page et que tous les fichiers disponibles seront présentées à la suite et chargeront petit à petit lorsque vous scrollez vers le bas. De même, la page d’accueil du site a été grandement simplifiée par rapport à ce à quoi les utilisateurs avaient été habitués.

Bien que le téléchargement se fasse presque à 100% sur desktop, on notera l’excellent travail pour rendre l’interface responsive, un très bon point pour les personnes naviguant depuis le téléphone ou une tablette. A l’heure actuelle, l’alternative à T411 (avec Yggtorrent) compte déjà plus de 5.000 followers sur Twitter où le compte T411 V2 est on ne peut plus actif. On ne peut que vous conseiller de les suivre sur Twitter afin de ne rien louper de toute l’actualité et les dernières mises à jour.

T411.si est-il fiable et sérieux ? La réponse est clairement oui et notre avis ne peut être qu’on ne peut plus positif ! L’équipe qui gère le nouveau site faisait partie de la communauté depuis de très longues années et saura sans problème faire perdurer l’esprit que cette plateforme de téléchargement essaye de faire passer. Nous laissons le mot de la fin à l’équipe qui conclue en disant

« Notre projet est de recréer ce temple de la culture qu’était T411, cela prendra un peu de temps, mais ce n’est pas impossible ! »

Mise à jour septembre 2017

Presque 2 mois après son lancement, T411.si continue sur sa très belle lancée et attire toujours plus de monde. En effet, lors de ses débuts, les avis étaient très incertains sur cette nouvelle plateforme qui visait à remplacer T411, notamment au niveau de la fiabilité et du sérieux. Désormais, les avis sur T411.si ont bien changé et le bouche a oreille a fait que la plateforme accueille, chaque jours, toujours plus d’utilisateurs à la recherche de dizaines de milliers de torrent.

En effet, fin août 2017, T411.si annonçait une bibliothèque de déjà plus de 50.000 torrents ainsi qu’une base membre de plus de 200.000 personnes. Ce chiffre est d’autant plus impressionnant qu’il n’est pas nécessaire d’avoir un compte pour télécharger sur T411.si. En effet, cela constitue la différence fondamentale avec son concurrent et autre alternative à T411, Yggtorrent, qui a opté pour un modèle de tracker privé. De fait, chez ce dernier, vous devrez impérativement avoir un compte si vous voulez télécharger un fichier torrent. En terme de nombre d’inscrits, Yggtorrent compte actuellement un peu plus de 300.000 membres…mais il faut prendre en compte le fait que la plateforme a vu le jour 2 semaines avant T411.si.

Comme vous le verrez si vous vous rendez sur le site de ce dernier, c’est vraiment très proche de la version précédente. Cependant, des améliorations considérables ont été apportées. Parmi l’une qui a vraiment plu à la communauté, on peut notamment citer le côté responsive qui permet aux utilisateurs de naviguer parfaitement sur T411.si sur leur mobile ou leur tablette. A notre avis, c’est là la plus belle amélioration qu’a apporté T411.si par rapport à sa version précédente. Bien évidemment, on ne peut qu’apprécier le fait que les torrents soient accessibles sans avoir besoin de créer le moindre compte…et donc, sans avoir besoin d’assurer le moindre ratio…contrairement à Yggtorrent !

Nous rappelons enfin que le téléchargement de fichiers non libres de droits et leur partage en P2P est interdit et puni par la loi (HADOPI). T411 propose tout type de fichiers et offre ainsi la possibilité aux internautes de partager et de télécharger des fichiers, libres de droits ou non. Notre test a porté sur des fichiers libres de droits partagés par des utilisateurs. Nous ne promouvons en aucun cas le téléchargement et le partage de fichiers NON libres de droits. Enfin, notre site est entièrement indépendant du site présenté ici : T411.si et n’a pour but que d’informer les utilisateurs et nos visiteurs. Nous vous invitons donc à acheter / louer tous les films, séries, logiciels… que vous pourriez éventuellement trouver sur T411.si dans le cas où ils ne sont pas libres de droits. 

Check Also

Ma-seedbox.me tarification

Tarification chez Ma-Seedbox.me : ce n’est pas le moins cher mais…

Trouver la Seedbox la moins chère n’est pas forcément la première chose que vous voulez. …

9 comments

  1. Moi aussi j’avoue que t411 est fiable et sérieux.
    J’y participe en ce moment à ce nouveau t411.
    Dommage tout de même que beaucoup de sites essayent de faire croire aux visiteurs qu’il s’agit d’une arnaque alors que ce n’est pas vrai!
    J’espère que se tout nouveau t411 va connaitre la même évolution que l’ancien t411.

    Bonne vie à t411!

  2. Pour l’instant, le contenu est très pauvre comparé à celui de l’ancien T411 ; je n’ai trouvé aucun des films que je recherche : les passagers de la nuit avec Boggart, Ludwing de Visconti, le Samourai, aucun « Secrets d’Histoire de Stéphane Bern, pas de « Le Miroir se brisa d’Agatha Christie » ….

    On est très loin de la richesse du catalogue de l’ancien T411 ; ce qui en faisait tout l’attrait, surtout pour les vieux films.

    Alain

  3. Bonjour,
    Je me permet de faire une remarque. Rien ne fonctionne. Pas de téléchargement malgré des seeders.
    J’ai tester sur plusieurs fichiers.
    Tout ça ressemble à un fake… un site fantôme !!!
    Merci de votre réponse

  4. Re-bonjour !
    j’ai oublié… c e qui ne me rassure pas du tout, c’est que je ne vois aucune possibilité de communiquer avec le staff !
    J’ai vu que le site est en cours de développement mais il me semble qu’il ne doit pas être difficile de mettre en ligne un embryon de système de communication entre les clients et le staff même en début de mise en place ! Je me trompe ??

  5. encore moi !

    bon disons que je n’ai rien dit. Ca vient de démarrer au bout d’une bonne heure. mes excuse auprès du staff de t411.si d’avoir douté de sa probité. J’attendrai donc avec impatience qu’il finisse la mise en place de sont site.
    je suis un nostalgique de T411 non pour ses film récents qu’on peut trouver partout mais pour dans anciens et même très anciens films qui ne se trouvent nulle part ailleurs mais aussi pour ses nombreux documentaires et e-book sur la culture, la science, le développement personnel introuvable également même dans les bibliothèques.
    Je ne vous fais plus perdre votre temps.
    Merci quand même de m’avoir permis de m’exprimer

  6. Bonjour et merci pour vos commentaires.

    En effet, pour l’heure, la bibliothèque n’est pas encore aussi fournie qu’elle ne l’était par le passé. Cependant, cela n’est en rien surprenant dans la mesure où tout a été perdu… Il faudra donc attendre quelques semaines, mois, années, avant de retrouver le vrai T411 avec le contenu qu’il pouvait offrir, notamment au niveau des fichiers « introuvables », comme le précise Arnault.

  7. Désolé, quand je vois que le 1er en seed est La Momie, qui ne sort officiellement que le 12/09, en qualité webrip, ça n’aurait jamais été autorisé sur le vrai T411. Si c’est pour se retrouver avec de la qualité pourrie il y a cpasbien et plein d’autre, un énième site pareil ne sert à rien. T411 se démarquait par la qualité de son contenu.
    Je n’ai rien à dire de plus…

    • Bonsoir,

      Ce que vous dites n’est pas entièrement faux mais la team pending est en train de prendre les choses en main afin de faire un nettoyage afin d’apporter du rangement dans tout cela. Il faudra du temps pour que la qualité de l’ancien T411 revienne, mais ça reviendra si tout le monde y met du sien 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez les Seedbox compatibles Plex chez Seedbox.frDECOUVRIR