Home / téléchargement / Yggtorrent : T411 a-t-il retrouvé son successeur ?

Yggtorrent : T411 a-t-il retrouvé son successeur ?

Comme vous le savez certainement, en juin dernier, T411, la référence française pour le téléchargement a été fermé par les autorités suite à une collaboration entre la police française et suédoise. Ce sont alors plus de 5 millions de personnes qui ont du se tourner vers d’autres sites de téléchargement. Afin de reprendre le flambeau, deux sites ont vu le jour : T411.si dont nous avons déjà parlé, et Yggtorrent, alternative ou non à T411 ? 

Yggtorrent alternative T411

Nouvelle référence pour le téléchargement torrent ?

Avec plus de 5,2 millions de comptes inscrits à son apogée, T411 était vraiment la référence en matière de téléchargement torrent. Vous pouviez vraiment tout y trouver que ce soit des films, séries, logiciels, livres,… qu’ils soient libres de droits ou non. C’est notamment pour le second cas que T411 a été clôturé par les autorités. En effet, de très nombreux fichiers n’étaient pas libres de droits, comme les films ou séries, notamment. Désormais, vous ne pouvez plus vous rendre sur T411 mais deux alternatives très intéressantes ont vu le jour.

Yggtorrent essaye vraiment de s’imposer comme le successeur de T411 en proposant une large bibliothèque qui ne cesse de croître jour après jour. Contrairement à T411.si qui a pris la décision de conserver le design de l’ancien site, Yggtorrent a totalement revu l’interface et a apporté un certain nombre de modifications notables. Le principe de cette alternative à T411 reste très proche de ce à quoi les plus de 5 millions d’utilisateurs avaient été habitués. En l’occurence, vous trouverez les fichiers torrent avec une présentation détaillée et vous aurez la possibilité de les télécharger très simplement.

Yggtorrent reste un tracker privé

Contrairement à l’autre alternative à T411, T411.si, Yggtorrent a décidé de rester un tracker privé. En d’autres termes, vous devrez vous créer un compte pour pouvoir télécharger des fichiers et échanger sur le forum avec les autres utilisateurs. Cela constitue vraiment un point de différenciation notable entre les deux nouveaux successeurs à T411. Si vous souhaitez téléchargez sans risque, nous vous invitons à consulter notre comparatif Seedbox pour trouver la meilleure du marché et bénéficier de tous les avantages que nous vous présentons sur notre site.

Comme nous l’avions dit dans notre article sur T411.si, vous devez vraiment vous méfier quand vous vous rendez sur un site de téléchargement torrent. En effet, suite à la fermeture de T411, de nombreux scams (arnaques) ont vu le jour. Cependant, Yggtorrent et T411.si s’imposent vraiment comme des alternatives de qualité et n’ont en rien pour but de vous arnaquer que c’est le cas, par exemple, de T411.top. Avec ces sites fiables et sérieux, vous pourrez naviguer sans crainte et profiter d’un choix toujours plus large, avec déjà plus de 70.000 fichiers réuploadés par les utilisateurs.

13.500 personnes déjà membres sur le forum

Preuve du succès de Yggtorrent, déjà plus de 13.500 personnes sont inscrites sur son forum. Sur ce dernier, les visiteurs peuvent échanger entre eux et participer via une multitude de sujets proposés. Tout comme T411 à l’époque, la communauté est vraiment très active, et, chaque jour, des milliers de personnes se connectent sur le forum afin d’animer ce dernier. Au total sur le site, plus de 150.000 personnes avaient déjà ouvert un compte au 1er août 2017 (le compte « forum » doit être ouvert indépendamment). Cela demeure malgré tout assez négligeable comparé aux plus de 5 millions de membres que comptait T411 à son apogée. Enfin, l’équipe de Yggtorrent continue sans cesse d’apporter des améliorations au site et vient tout juste de commencer à contrôler l’intégralité des fichiers qui ont été uploadés…une mission qui s’annonce on ne peut plus chronophage.

Pour l’heure, toutes les modifications n’ont pas encore été apportées, et le nouveau successeur de T411 réserve encore de nombreuses surprises pour ses utilisateurs. Parmi elles, une interface parfaitement responsive (adaptée aux smartphones et iPad) est en train d’être créée. Au niveau de la stabilité, Yggtorrent rencontre encore quelques périodes de maintenance mais ces dernières deviennent de moins en moins fréquentes. Comme indiqué sur leur page Twitter, déjà suivie par plus de 10.000 personnes, l’équipe prend vraiment son temps pour « faire les choses bien ».

Si vous souhaitez télécharger des fichiers sur l’une des deux alternatives à T411, que ce soit T411.si ou Yggtorrent, vous pouvez vraiment y aller les yeux fermés. Les torrents sont vraiment de qualité et vous pourrez continuer à télécharger comme vous y aviez été habitués avec T411. Pour télécharger en toute sécurité, nous vous recommandons vraiment l’utilisation d’une Seedbox, qui est, à nos yeux, bien plus fiable qu’un VPN qui peut parfois tomber en panne au moment de votre téléchargement. Comme vous pouvez le voir, par exemple, dans notre avis DediSeedbox, vous avez en plus la possibilité de visionner tout le contenu présent sur votre Seedbox directement sur Plex, ce qui constitue un avantage non négligeable à nos yeux. Vous pourrez ainsi créer votre propre Netflix sur votre Seedbox avec Plex.

Un succès qui ne s’arrête pas (mise à jour octobre 2017)

Fin août 2017, Yggtorrent comptait déjà plus de 300.000 membres inscrits sur son site et plusieurs dizaines milliers de fichiers torrent, partagés par des membres souhaitant reconstruire le feu T411. A notre avis, Yggtorrent ne compte pas s’arrêter de sitôt et va continuer sur sa lancée, à un rythme de plus de 5.000 ouvertures de compte par jour depuis son lancement. Depuis quelques jours, l’équipe a commencé à contrôler les plus de 50.000 torrents présents sur le site. Tous les nouveaux fichiers publiés passeront à chaque fois par la « team pending » afin d’assurer du contenu de qualité pour les utilisateurs, que ce soit pour les vidéos, photos, musiques, logiciels,… Bref, à notre avis, Yggtorrent devrait très facilement atteindre le million d’utilisateurs d’ici la fin de l’année.

Parmi les mise à jour attendue, l’interface devrait bientôt devenir responsive afin de pouvoir naviguer très simplement sur Yggtorrent, que vous soyez sur votre téléphone ou sur votre mobile. Son concurrent direct, T411.si a déjà passé le cap et propose une interface parfaitement responsive afin de répondre à la demande de plus en plus d’utilisateurs. D’ici quelques jours, semaines ou mois, Yggtorrent devrait, à notre avis, en faire de même et continuer à améliorer toujours plus son interface afin de la rendre plus performante et agréable à l’utilisation.

Yggtorrent 400 000 membres

Un peu plus d’un mois après avoir dépassé les 300.000 clients, Yggtorrent vient d’annoncer, le 10 octobre 2017, avoir dépassé la barre des 400.000 clients. La croissance continue donc sur un rythme toujours aussi intense de plusieurs milliers de nouveaux clients chaque jour. Parallèlement à cela, le choix de fichiers torrent comme les vidéos, photos, musiques, logiciels,… continue également à se développer de manière impressionnante. On notera également que l’interface est sur le point d’évoluer et qu’il en sera de même de notre avis sur Yggtorrent lorsque la toute nouvelle interface sera mise en place. Pour l’heure, l’interface est toujours celle de début et nous avons hâte de voir ce qu’ils nous réservent !

Enfin, nous vous rappelons que le téléchargement et le partage de fichiers non libres de droits est interdit par la loi et vous serez sanctionnés par HADOPI en cas de partage P2P. Nous ne faisons en aucun cas l’apologie de telles pratiques et ne pouvons que vous inviter à acheter les films, séries, logiciels,… plutôt que de les télécharger illégalement. Si vous voulez malgré tout télécharger et ne pas risquer de recevoir un gentil mail (ou lettre) d’HADOPI, la meilleure solution reste tout de même d’utiliser une Seedbox.

Yggtorrent : T411 a-t-il retrouvé son successeur ?
5 (100%) 2 votes

Check Also

Telecharger walking dead Saison 8

Télécharger The Walking Dead saison 8 : où et comment faire ?

A 11 jours de la sortie de la nouvelle saison, vous vous demandez certainement comment …

Laisser un commentaire