Si vous cherchez un peu sur internet, vous verrez qu’il existe une multitude de fournisseurs de seedbox aujourd’hui en compétition. Parmi elles, de très nombreuses sont anglaises et offrent des solutions vraiment très intéressantes. Mais si vous ne savez pas du tout pourquoi elles connaissent un tel succès, nous allons vous l’expliquer. En effet, outre l’aspect téléchargement anonyme pour lequel elles ont été initialement crées, elles permettent également de partager et surtout, de stocker des données.
Pourquoi choisir une seedbox ?
A l’origine, comme nous l’avons dit, les seedbox permettaient de contourner les différents dispositifs visant à mettre fin aux téléchargement illégaux. Cette première fonction est toujours d’actualité à l’heure actuelle, mais elle a été diversifiée. En effet, grâce à votre seedbox, vous pourrez télécharger et partager des fichiers en toute anonymat grâce au VPN inclus dans votre seedbox.
Au lieu de faire du P2P qui est réprimandé par HADOPI, vous ferez un simple téléchargement FTP ou HTTPS depuis votre serveur (VPS) et le tour est joué. Notez d’ailleurs que vous n’êtes même pas obligés de rapatrier vos fichiers téléchargés et que vous pourrez les laisser sur votre serveur et les y consulter directement, notamment grâce à Plex par exemple.
Grâce à leur vitesse exceptionnelle qui peut monter jusqu’à 10Gb/s comme vous pouvez le voir dans notre avis Seedbox.fr, vous téléchargerez et partagerez à une vitesse impressionnante tous vos fichiers. Un film de 3Go en 1080P ne vous prendre que quelques secondes alors qu’il prendre plusieurs minutes voire heures avec votre connection domicile.
Attention, rappelons tout de même que le téléchargement est illégal, et même si vous n’avez absolument aucune chance de vous faire prendre en utilisant une seedbox pour télécharger, cela demeure illégal. Essayez tout de même de privilégier les achats aux téléchargements illégaux dans la mesure du possible. Notez également que le partage se fera également à des débits incroyables. Si votre site de téléchargement exige un ratio minimum pour continuer vos téléchargements, vous n’aurez plus besoin de laisser votre ordinateur allumé des jours et nuits durants, en mangeant toute votre bande passante, pour atteindre des ratios exceptionnels.
Visiter le site de Seedbox.fr >
Utilisez une seedbox comme disque dur externe distant ou Cloud
Le mot Cloud revient de plus en plus. Il s’agit, comme vous le savez certainement, d’un espace dédié sur le web où vous pouvez stocker vos donnés. Cependant, très souvent, les espaces accordés gratuitement sont très limités par rapport à ce que vous pouvez avoir avec une seedbox. En effet, comme vous pouvez le voir dans notre avis EvoSeedBox, vous pourrez avoir jusqu’à 1To de stockage, voir plus chez certains hébergeurs où vous pouvez atteindre 3,6To.
C’est vraiment énorme et beaucoup de personnes utilisent cet espace, non seulement pour télécharger et stocker des films, musiques,… mais également pour stocker leurs données personnelles.
Et pour cause, cela offre de nombreux avantages. En effet, premièrement, vous aurez, n’importe où et n’importe quand accès à tous vos fichiers. Si, par exemple, vous êtes en vacances et que vous n’avez pas pris votre ordinateur, vous pourrez, en quelques secondes à peine, accéder à toutes vos données directement sur votre seedbox.
D’une certaine manière, une seedbox peut donc être vue comme un disque dur externe fictif (dans la mesure où tout est en ligne et que vous ne pourrez jamais le toucher) ou un serveur physique que vous achèteriez pour mettre dans votre cave. L’avantage, comparé à un serveur que vous mettriez dans votre cave est double.
Le premier est que cela vous coûte beaucoup moins cher. Et pour cause, les sites de seedbox ont des offres particulières qui leur permettent de vos proposer des prix on ne peut plus compétitifs. De plus, d’un point de vue sécurité, vous ne risquez jamais de perdre vos données.
En effet, il y a souvent des backups qui sont effectués, et donc, si jamais votre seedbox devait crasher (ce qui est on ne peut plus rare), il y aura presque tout le temps une sauvegarde ailleurs afin de récupérer vos fichiers. A l’inverse, si vous stockez vos fichiers sur un disque dur externe, sur votre ordi, ou sur un serveur physique, vous avez toujours un risque de tout perdre si l’un de ces trois support de stockage venait à rendre l’âme. Si vous souhaitez disposer de 3,6To de stockage, vous pouvez vous rendre chez Seedbox.io, un fournisseur qui fait partie de notre comparatif des meilleures seedbox.
Voilà donc les raisons pour lesquelles nous trouvons vraiment qu’il est extrêmement intéressant d’utiliser une seedbox. Pour plus d’informations, n’hésitez surtout pas à consulter nos avis détaillés de chacunes de nos seedbox testées.