Home / seedbox / Comment télécharger des films sans risque ?

Comment télécharger des films sans risque ?

Comme vous le savez, HADOPI interdit le téléchargement et le partage de films non libres de droits en P2P en France. Malgré tout vous pouvez télécharger sans risque grâce à une seedbox qui s’occupera pour vous d’effectuer tous vos téléchargements et partages. Vous serez alors parfaitement protégés grâce à votre connexion anonymisée. Découvrez sans plus attendre comment télécharger des films, séries, logiciels,… sans risque. 

télécharger sans risque

Utilisez Usenet pour télécharger sans risque

La seconde alternative afin de télécharger sans risque consiste à utiliser le réseau Usenet. Ce dernier est en fait, pour faire simple, un réseau de discussions sur lequel des dizaines de milliers de newsgroups (salles de discussion) vous permettent d’échanger des fichiers texte (sur différents domaines comme la politique, la science, le sport, les voyages,…) et des fichiers binaires (typiquement, des vidéos, photos,…).

Tout comme la Seedbox, Usenet vous permettra de télécharger sans risque grâce à son encryption intégrale avec un protocole SSL. Votre adresse IP ne sera ainsi jamais communiquée aux autorités et vous pourrez télécharger tout ce que vous voulez et ce, sans prendre le moindre risque vis à vis de hadopi.

Pour télécharger sur Usenet, rien de plus simple. Il vous suffit avant tout de trouver un fournisseur de Usenet/Newsgroup comme Newshosting, Giganews, Supernews, UsenetServer et bien d’autre et de vous ouvrir un compte (payant si vous voulez profiter des nombreux avantages). Les comptes démo / gratuits sont souvent très limités en terme de capacité de téléchargement. Vous devrez en suite télécharger un logiciel (gratuit) vous permettant de télécharger vos fichiers sans risque depuis la newsgroup dans laquelle vous vous trouverez. Le téléchargement se fera alors à la vitesse maximale de votre connexion, ce qui peut donc monter à plusieurs dizaines de Mb/s.

Usenet

Quand vous choisirez votre fournisseur de Usenet afin de télécharger sans risque et contourner hadopi, vous devrez faire attention à plusieurs points. Le premier est le choix de fichiers. Cela passe à la fois par le nombre de newsgroups (souvent plus de 100.000) et la durée de rétention. Cette dernière correspond au nombre de jours où les fichiers sont conservés à la suite de l’upload. Chez certains fournisseurs de Usenet et newsgroups, cela peut atteindre plus de 3.000 pour le meilleur newsgroup.

Vous devrez également vérifier les limites de téléchargement et de connexion. Le premier correspond au nombre de Go que vous pourrez télécharger chaque mois. En général, sur les offres de base, vous serez très limités (moins de 100 voire 50Go). Si vous montez en gamme et payez environ 10 à 15 euros par mois, vous serez totalement illimités et pourrez télécharger sans risque autant de films et séries que vous voulez. Le second correspond au nombre de téléchargements simultanés que vous pouvez effectuer. Un nombre de connexion de 20 signifie que vous pourrez avoir 20 téléchargements qui ont lieu en même temps.

Vous savez désormais comment télécharger vos films et séries sans risque. Il ne vous reste plus qu’à choisir un fournisseur et c’est parti ! Que vous choisissiez la Seedbox ou Usenet, vous serez toujours protégez et pourrez contourner HADOPI sans recevoir une gentille lettre de ces derniers. Aujourd’hui, une chose est sûre, télécharger des films et séries sans se protéger est extrêmement risqué et vous n’échapperez pas au mail.

Télécharger vos fichiers avec votre Seedbox

Nous rappelons que nous ne faisons absolument pas l’apologie du téléchargement ici. Nous rappelons que cela (ainsi que le partage de fichiers sous droit d’auteur) est interdit par la loi et par HADOPI et nous vous invitons tout de même très grandement à acheter vos films, séries, logiciels si ces derniers vous plaisent. Cela récompensera les créateurs pour leur travail. Malgré tout, si vous souhaitez désormais découvrir avant d’acheter, vous pouvez parfaitement télécharger sans risque vos différents fichiers. Grâce à votre seedbox, vous serez parfaitement protégés. En effet, comme vous pouvez le voir dans notre avis Ma-Seedbox.me par exemple, votre Virtual Private Server (VPS) est équipé d’un VPN intégré. Ce dernier permet d’anonymiser votre connexion et ainsi, de rapatrier vos fichiers sur votre ordinateur en HTTPS ou en FTP via Filezilla.

Notez que la force d’une seedbox et la protection est liée au fait que, du point de vue des autorités, ce n’est pas vous qui téléchargez, mais votre seedbox. Cette dernière est souvent localisée dans des pays étrangers et votre adresse IP n’est à aucun moment transmise aux autorités. Au final, c’est donc votre seedbox et non vous qui téléchargez sans risque, et ce, à une vitesse incroyable pouvant parfois atteindre plus de 100Mb/s.

Si vous ne souhaitez même pas rapatriez vos fichiers téléchargés sur votre ordinateur, c’est également possible. En effet, la seedbox peut également être utilisée comme un cloud où vous stockeriez toute vos donnés. Pour visionner vos films et séries, il existe de très nombreuses applications. Parmi elles, nous pouvons notamment citer Plex ou Emby qui sont vraiment d’excellente qualité. Vous pourrez alors visionner tout le contenu de votre seedbox sur de très nombreux supports (tablette, téléphone, TV, Apple TV, playstation,…) et ce, de n’importe où.

Il est également possible de visionner vos différents fichiers sur Kodi après les avoir téléchargés sans risque. Cette application que vous installerez sur votre ordinateur ira directement streamer les fichiers qui sont présents sur votre serveur. Au final, là encore, vous serez entièrement protégés et pourrez contourner hadopi sans prendre le moindre risque. Cela va aussi bien si vous voulez télécharger des films ou séries et le streaming se fera parfaitement. Vous découvrirez un excellent tuto sur comment installer Kobi dans la documentation de Ma-Seedbox.me. Ce fournisseur ne propose malheureusement pas Plex mais Kodi fait très bien le travail.

Si vous souhaitez découvrir toutes ces offres, vous pouvez commencer par une seedbox gratuite. Il en existe un certain nombre bien que ce ne soit pas toujours une vraie offre gratuite. Nous vous invitons à consulter notre article à ce sujet afin de découvrir notre liste des fournisseurs de seedbox offrant cette possibilité. Vous pourrez alors tester le débit, le support client, la qualité de l’interface,… sans dépenser un seul centime et commencer à télécharger sans risque avec une Seedbox et contourner HADOPI.

Comment télécharger des films sans risque ?
5 (100%) 1 vote

Check Also

Fusion Yggtorrent T411.si

Fusion T411.si et Yggtorrent : la bible du torrent s’agrandit !

Quelle surprise ! Yggtorrent et T411.si, les deux remplaçants de T411 viennent tout juste d’annoncer …

Laisser un commentaire