Comme nous vous l’avons expliqué dans notre article « Qu’est-ce qu’une Seedbox ? », cette dernière sert essentiellement à télécharger et à partager des fichiers torrent. En effet, grâce à une connexion ultra haut débit et un client bitTorrent pré-installé, les Seedbox sont capables de télécharger des quantités importantes de donnés en un temps record, tout en protégeant votre anonymat. Nous vous expliquons tout pour télécharger un fichier Torrent sur votre Seedbox.
Un processus on ne peut plus simple
Télécharger un fichier torrent avec sa Seedbox est vraiment quelque chose de très simple. En effet, peu importe le fournisseur que vous choisirez, la démarche sera toujours la même. En effet, vous devrez, dans un premier temps, aller chercher votre fichier torrent. Cela peut se faire sur de nombreux sites et nous vous conseillons notamment T411.si ou Yggtorrent qui proposent du contenu de qualité et en très grande quantité. Dans la plupart des cas, vous y retrouverez tous les fichiers torrent que vous voulez, qu’il s’agisse de films, séries, photos, musiques, logiciels ou encore livres numériques.
Afin de les télécharger, vous devrez, ou non, avoir un compte sur la plateforme sur laquelle vous avez trouvé votre torrent. Par exemple, chez Yggtorrent vous devrez impérativement être inscrit tandis que T411.si vous permet de télécharger le fichier torrent sans inscription préalable. Une fois le fichier torrent téléchargé sur votre ordinateur (ou copié avec « clic droit » puis « copier »), vous devrez vous rendre sur votre Seedbox.
Une fois sur celle ci, vous n’aurez qu’à ouvrir le fichier torrent et ce dernier se lancera. Il existe plusieurs techniques pour ouvrir le torrent dans votre Seedbox. En effet, vous pouvez soit coller votre lien à l’endroit adéquat, aller chercher le fichier dans votre répertoire où il s’est enregistré ou simplement glisser le fichier avec votre souris de votre dossier à votre Seedbox.
Visiter le site de Seedbox.fr >
Le fichier torrent se téléchargera alors sur votre Seedbox à une vitesse impressionnante. Il n’est pas rare d’avoir une vitesse de téléchargement dépassant les 100Mb/s si vous êtes sur un torrent très partagé. Ce dernier se partagera également à une vitesse impressionnante pouvant dépasser les 30/40Mb/s par moment. Ce point est particulièrement important si vous vous trouvez sur un traqueur privé que Yggtorrent par exemple.
Sur T411.si, le partage n’étant pas pris en compte, vous ne serez pas obligés de partagez pendant et après votre téléchargement. Cependant, il est tout de même bien plus communautaire de laisser son torrent en partage une fois que vous l’aurez téléchargé. L’avantage d’une Seedbox est que cela n’impactera en rien votre connexion personnelle. Vous pourrez donc laisser tourner 24/7 sans aucun problème.